25/04/2017 > BronxStyle Party Aux Grands Enfants

BronxStyle Party Aux Grands Enfants

Dans le cadre du festival Rap du Monster Blaster Battle Of The Year France 2017, rendez-vous Aux Grands Enfants le vendredi 28 avril autour des oeuvres de JANETTE BECKMAN (Def Jam) et JOE CONZO (Born in the Bronx) pour le vernissage de l'exposition BRONXSTYLE, suivie d'une rencontre/débat autour de la Culture Hip Hop en presence des Photographes et de DJ JAZZY JAY (Zulu Nation / BeatStreet) / DJ CHARLIE CHASE (Cold Crush Brothers / WildStyle) et MC PRINCE WHIPPER WHIP (Fantastic 5 / WildStyle) qui animeront la BLOCK PARTY 100% OLD SCHOOL qui suivra.

>> 18h00 VERNISSAGE EXPO PHOTO BRONXSTYLE + RENCONTRE & DÉBAT En présence des artistes dès 18h - Entrée libre

>> 21h à 2h SOIRÉE « BRONX STYLE BLOCK PARTY » 10€ en prévente / 15€ sur place

DJ Jazzy Jay / DJ Charlie Chase / MC Prince Whipper Whip / DJ Tajmahal / Aziz & Earoc (Hey Love)

+ Live Painting by MODE 2

 

Janette Beckman (Def Jam) & Joe Conzo Photography (Born in the Bronx) - Photographes

Ces deux archivistes faisant partie du fameux groupe Martha cooper Jamel shabazz, Henry Chalfant, Ernie paniccioli font désormais partie de l’histoire. En les sélectionnant, nous avons décidé de montrer la complémentarité de leur travail respectifs autour des deux thématiques : « studio portraits » pour Janette et « street photography» pour Joe.

MODE 2 - Graffeur

Bien qu’il n’aime pas son statut, Mode 2 n’en demeure pas moins une légende du graffiti. Il est en effet l’un des premiers et principaux acteurs de cette street culture naissante, qui apparait en Europe dans les années 80. L’excellence de son style inspire toujours aujourd’hui le respect de ses paires.

THE ORIGINAL DJ JAZZY JAY (Universal Zulu Nation)

Après son passage dans Soul Sonic Forces (Zulu Nation) et après avoir produit les 3 premiers disques de Def Jam, Jazzy Jay est connu pour avoir présenté Rick Rubin à Russell Simmons devenu tous deux partenaires et à la tête du plus grand label dans l’histoire du Hiphop (Beastie Boys, Public Enemy, Run DMC, Jay Z pour ne citer que les plus gros).

DJ CHARLIE CHASE (Cold Crush Brothers / Universal Zulu Nation)

Pionnier de la culture hiphop dans le Bronx, Charlie Chase a joué un role déterminant dans l’établissement des Latinos dans le rap américain. Aux côtés de Grandmaster Caz, il fonde the Cold Crush Brothers, mis sur orbite par Charlie Ahearn et son film classique « Wild Style »

MC WHIPPER WHIP (Fantastic Five / Universal Zulu Nation) Whipper Whip était, lui aux côtés de Grandwizard theodore dans le combo « The Fantastic Five » mis en scène également dans « Wild Style » connus pour avoir enregistré le désormais incoutournable « Can I get a Soul Clap » en 1982. 

DJ TAJMAHAL

Faisant partie des pionniers du Hip Hop français, Tajmahal a démarré son activité de DJ en 1984, puis de Beatmaker en 1989. En plus d’organiser un grand nombre d’évènements hip hop dans le sud de la France, il est le DJ officiel du BOTY France depuis 15 ans, mais aussi du Juste Debout Monde à Bercy depuis 4 ans. 

AZIZ & EAROC (HEY LOVE)

Membres du crew ISK, leurs escapades en Angleterre et aux États-Unis leur a donné goût à un spectre musical large et leur a permit de participer à ne nombreuses productions. Aujourd'hui de retour à Montpellier, ils s’activent autant aux platines qu’à la production de concerts (Pharcyde, Krs One, Jurassic 5…). Aziz, sous son label "Sound of Konkrite", est toujours consultant culturel dans le Nord et commence à proposer localement des projets originaux tels que cette tournée Bronxstyle.

Organisé par " Aux Grands Enfants "avec le soutien du Réseau Hip Hop Occitanie / Pyrénées-Méditerranée



© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés