16/06/2014 > RaphaŽl Fourau

RaphaŽl Fourau

On a rencontré Raph sur le BOTY France 2014, il prenait des photos pour RedBull, l'un de nos partenaires. On l'a trouvé sympa et pro et comme il se lance depuis peu dans la photographie de Break, entre autres, on lui a proposé un petit article pour vous le présenter !

Voilà ce qu'il nous réponds :

"Voilà maintenant quelques années que je traîne mes chaussures au pied des falaises. Boîtier à la main ou chausson aux pieds... Cordiste de métier, l'idée de faire de la photo me prit subitement lors d'un trip en Espagne. Réalisant quelques images, suspendu aux côtés de Simon Carter, célèbre photographe d'escalade, je pris conscience de la démarche artistique en jeu. Une fois au sol, un poli "great shot" de sa part aura suffit à me convaincre qu'avec un peu de travail je serais probablement capable de produire le genre d'images qui me font vibrer. Des photos dans lesquelles tout grimpeur peut puiser une motivation brute pour aller en découdre avec son projet... La vocation était née !

Etant un pur produit du skateboard, il m'arrive régulièment de traîner mes objectifs loin des falaises et des grimpeurs. Qu'il s'agisse de skate, de breakdance ou encore de surf, j'aime m'immerger dans ces différents univers pour y puiser de nouvelles inspirations, une nouvelle esthétique, mais aussi pour y rencontrer leurs acteurs, partager leur passion... Cela me permet d'évoluer dans ma pratique !"

On lui souhaite donc de la réussite et lui dit à bientôt sur de prochains évènements !

Allez découvrir ses clichés sur son site web !

 



© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés