26/05/2014 > Résultats finale BOTY France 2014 !

Résultats finale BOTY France 2014 !

Samedi 24 mai, au Zénith Sud de Montpellier, a eu lieu la finale France du Battle Of The Year 2014 ! Pour son grand retour dans sa ville d'origine, le BOTY France à fait carton plein : une salle comble, plus de 4 000 personnes, des cercles animés, des Bboys surchauffés...

Lors de la première partie du show, chaque crew a proposé une chorégraphie, travaillée depuis plusieurs mois, et qui a pour but de déterminer les 6 crews qui iront disputer les battles en quarts de finales, demi-finales et finale, pour qu'à la fin, il n'en reste qu'un !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenons sur le jury, qui avait la lourde responsabilité, dans un premier temps, de juger les chorégraphies , puis dans un second temps les battles.

ABD-L (VAGABONDS CREW) : Immergé dès son plus jeune âge dans la Culture Hip Hop, Abdelilah Chouari aka «Bboy Abd-L» est originaire de la région Toulousaine. Après avoir co-crée son crew "Style Posse", en 2002, il finit par intégrer le célèbre crew des Vagabonds en 2004 et débute alors une carrière internationale. Depuis, il ne cesse de parcourir les théâtres du monde (Pékin, Oslo, Rome, Londres, Sydney, Seoul....) en jouant dans différentes pièces chorégraphiques dont « Chienne de Vie » et « Aliens ».
Vainqueur à plusieurs reprises de titres de champions du monde dans les compétitions dites «Majeurs» (Battle Of The Year, Uk Bboy Championship, Chelles Battle Pro, Ibe...) Abdel continues de participer aux plus grands Battles internationaux toujours à la conquête de prestigieux titres.

BRAHIM (TOP 9 CREW) : Originaire de Roubaix, Brahim Bouchelaghem découvre le hip hop à l'âge de 12 ans. Il participe au BOTY International en 96, puis enchaîne les championnats de danse, les voyages et les rencontres avec de grands noms comme Africa Bambatta ou Storm.
Remarqué par Farid Berki de la compagnie Melting Spot, il découvre l'interprétation et l'univers théâtral. Interprète pour les compagnies Käfig, Accrorap (Kader Attou), Franck II Louise et Carolyn Carson, Brahim fonde sa compagnie Zahrbat en 2007. Danseur et chorégraphe accompli, il passe sans complexe de l'univers de la création à celui des championnats de breakdance avec ses crews : Subway, Subskillz ou encore Top 9 crew, vainqueurs du Breakin' World Series 2013.
Après plusieurs participations au BOTY, Brahim revient cette année comme juge !

KAPI (AL RADAR) : Dès son arrivée en Espagne en 1984, Kapi est attiré par la Culture Hip Hop est en devient un acteur impliqué. Il participe ainsi au développement de la scène rap espagnole comme producteur et ingénieur du son. Sa carrière musicale est vaste et prolifique. Comme beatmaker et producteur, il a pris part à de nombreux projets rap dès la fin des années 80. Aujourd'hui, il fait partie du collectif Al Radar, qui contribue activement au développement du rap en Espagne. Egalement actif dans le domaine de l'electro (il possède le label Beathazard Recordings depuis 2006), il possède de nombreuses cordes à son arc ! C'est à partir de 2007 qu'il commence à être DJ pour des évènements de Hip Hop, avec des sons passant du funk au disco !

NEGUIN (REDBULL BC ONE ALLSTAR) : Demi-finaliste du Red Bull BC One en 2009, le Brésilien Neguin a pris sa revanche l’année suivante en remportant le titre mondial. Il figure parmi les meilleurs danseurs de la planète, membre des Red Bull Bc One All Stars. B-Boy complet investi dans toutes les disciplines de la Culture Hip Hop, il est aussi graffiti artist et DJ. Il évolue aujourd’hui entre le Brésil, les Etats-Unis et l’Europe, sans jamais délaisser le circuit des battles…

VALENTINE (UZUMAKI) : Fruit d'un mélange entre l'Orient et l'Occident, Valentine Nagata-Ramos est née au Japon. Le breakdance lui sourit en 1998. Le béton chaud puis les Halles de Beaubourg lui servent de terrain de jeu, avant d'intégrer la Cie Black Blanc Beur.
De St Denis à Rotterdam ou Los Angeles, Bgirl Valentine se frotte à des centaines de bboys et s'en tire avec les honneurs, jusqu'à décrocher un titre de vice championne du monde au Battle Of The Year en 2004, ainsi que bien d'autres ( WE BGIRLZ  2007, IBE 2003- 2008 ...)
Elle collabore avec les compagnies Montalvo/Hervieu, Par Terre, 6eme dimension, monte sa propre compagnie Uzumaki et chorégraphie son premier solo " Sadako" en 2011. Son 2nd spectacle, le duo "JE suis TOI" est prévu pour la rentrée scolaire 2014.
Entre les traditions asiatiques et le modernisme européen, Valentine mène une carrière entre battles et chorégraphies, enseigne et rend à la nouvelle génération ce qu'elle a appris sur le tas aux côtés des bboys.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est finalement le crew Infamous qui remporte le battle, face à Chasseurs 2 Primes, et qui aura la chance de représenter la France au BOTY International le 18 octobre prochain en Allemagne ! Pour ce jeune crew, qui réunit depuis 2013 des Bboys issus de différents crews, ce n'est qu'une première étape : reste maintenant à travailler d'arrache-pied pour convaincre le jury international de leur attribuer le titre suprême de champions du Battle Of The Year International 2014 !

Les Bboys de Melting Force remportent qu'en a eux le titre de Meilleur Show, avec une chorégraphie à la fois percutante, technique et parfaitement executée !

Félicitations et merci à tous les crews participants, jurés, MC's et DJ's, et à l'année prochaine !

Retrouvez prochainement toutes les vidéos des chorégraphies et des battles sur la chaîne officielle du BOTY France  !

Et voici le détail des jugements des chorégraphies :

Classement général show BOTY France 2014

Jugement Abel

Jugement Brahim

Jugement Kapi

Jugement Neguin

Jugement Valentine

Classement des crews à l'issue des chorégraphies :

1 - Melting Force

2 - Chasseurs 2 Primes

3 - Infamous

4 - Black Out

5 - Brigands Crew

6 - Daskik

7 - 1er Avertissement

8 - Ematom

9 - Immigrandz

10 - Zonarisk

11 - Atomic



© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés