24/05/2012 > Battle of the Year: The Dream Team

Battle of the Year: The Dream Team

Rencontre avec la Dream Team

 

Le film Battle Of The year : The Dream Team, basé sur le Battle Of The Year sort en début d’année prochaine. Récemment le réalisateur et les acteurs ont donné une conférence de presse expliquant comment et pourquoi ils ont souhaité faire un film sur le b-boying.

“ La scène Hip Hop est éminemment pure et belle” declare Benson Lee, producteur du documentaire Planet B-Boy. “ Mon objectif était de capturer cette culture , mais encore plus important de montrer une autre facette du Hip Hop.

La plupart des gens ne voient le Hip Hop qu’a travers les medias tel que MTV. Et l’image renvoyée est celle d’un Hip Hop de gangster, violent et matérialiste.  

Josh Holloway (Lost) a admis avoir breaké dans les années 80 et était enthousiaste à l’idée de pouvoir mettre à profit cette experience dans le film : “ Quand j’ai accepté le role, je pensais que peut être j’aurais l’occasion de danser. Dés que j’ai vu les B-boys, j’ai vite compris, je me suis dit, “ Ok je vais me contenter de coacher”.

“La decision d’avoir Josh Holloway comme coach  dans ce film a été une decision importante et je suis fier de dire que cela a bien fonctionné.

Le film est un hybride entre la danse et la compétiton sportive, ce qui lui permet de se différencier des autres films du genre. Car il y en a déjà beaucoup!” déclare Benson Lee . 

Notre principale surprise a été de voir comment Lee a mixé avec succès la vie réelle aux roles des acteurs. Ils pouvaient ustiliser leurs propres noms et leurs roles sont inspirés de leurs vies. Les b-boys étaient autorisés à modifier leurs dialogues afin de se l’approprier et de les rendre les plus réalistes possible. Lee s’est aussi assuré que les b-boys utilisent leurs propres mouvements dans les scenes dansées.

Le film sera unique, et pas seulement grâce à la 3D utilisée, mais parce que le film a été tourné en 2011 lors de la finale internationale du Braun Battle Of The Year à Montpellier – France.

“ C’est ça la clef, nous avons tourné pendant la vraie competition. C’était incroyable de pouvoir travailler dans ces conditions et de capturer un vrai événement avec des spectateurs etacteurs du monde entier” declare Lee.

“ Cerise sur le gateau , 99% des acteurs sont d’authentique b-boys et ils ont fait un travail d’acteur énorme.”

Le film suit un crew de danseurs Américains, qui avec l’aide de leur leader luttent pour réaliser leur rêve. Incompris par la société et par leurs familles, ils vivent en France l’éxpérience ultime où ils devront donner le meilleur de leur danse pour remporter le Braun Battle Of The Year devant 18 autres pays ayant le meme objectif.

 

En salle le 25 Janvier 2013.

 

 

 



© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés