CREWS ADULTES - Vainqueur 2017 : Vagabond

open / close arrow

Depuis 2001, Vagabond s'est illustré en remportant à de nombreuse reprises le Battle Of The Year, s'inscrivant dans l'histoire de cette compétition. Le crew est devenu école avec des techniques de travail particulières et un niveau d'exigence qui sont désormais ancrés dans leur A.D.N.
2017 signe leur retour à la compétition avec un nouvel objectif : associer des danseurs confirmés à des jeunes formés depuis trois années au sein des différents Vagabond Lab et leur faire ainsi découvrir l'exigence qui a fait la réputation du Crew. Si l'esprit de compétition les pousse toujours à viser la victoire, cette année ils souhaitent surtout participer avec les autres groupes présents à offrir le meilleur spectacle et contribuer à leur niveau à relancer les battles en 8 vs 8 en France.


CREWS :


  • 1er avertissement crew

    1er avertissement
    (Paris)

    Fondé en 1998 par Kenlaw et K-olak, le crew 1er Avertissement est composé d’artistes dont la moyenne d’âge oscille entre 12 et 30 ans : un savant mélange de danseurs confirmés et de danseurs issus de la nouvelle génération. Après avoir parcouru le monde pendant plus d’une décennie (Japon, Canada, Allemagne, Maroc, Liban Usa etc pour des masters classes, shows et battles), le groupe a toujours conservé sa rage de vaincre, symbole de sa longévité.. 1er Avertissement est aussi une association soucieuse de représenter au mieux les valeurs qui font sa force depuis ses débuts et qui lui a valu une reconnaissance nationale et internationale. Le 24 mars 2017, il fêtera ses 17 ans de carrière durant lesquelles il n'a cessé de transmettre son savoir et ses valeurs. Faisant partie des meilleurs crew de France,1er Avertissement se démarque par son originalité, son énergie et ses prises de risque qui font d'elle une équipe redoutable.

  • FANTASTIK ARMADA

    FANTASTIK ARMADA
    (Meaux)

    Créé en 1998 à Meaux (Seine-et-Marne), le groupe Fantastik Armada, a déjà plus de 18 créations à son actif et un nom gravé à jamais dans la scène breakdance française et internationale, grâce au titre de champion de France puis de vice-champion du monde au Battle Of The Year International en 2004. En 2016, il reviennent sur la scène des battles et décrochent le titre de vice-champion de France au BOTY France. Au fil du temps, F.A s’est développer pour devenir une équipe pluridisciplinaire, ayant pour base le breakdance ; ils sont maintenant reconnus pour leurs performances dans le monde des sports de combat : kickboxing, Jiu-jitsu, grapping… Avec le soutien de la Ville de Meaux, le groupe possède un club sportif qui accueille plus de 350 adhérents, et organise depuis 2010 le fameux festival "BATTLE DE MEAUX", évènement international de danse hip-hop. C'est avec une nouvelle génération et un effectif déterminé que le groupe fait son retour sur la scène du Boty.


  • hdmi crew

    HDMI
    (Dijon)

    La HDMI TEAM est une équipe  créée par le danseur Julee-One (Julien FIOSSONANGAYE)
     La HDMI est une team récemment construite, qui regroupe des artistes et groupes de danse de tout âge et de tout univers.

  • crew Chasseurs 2 Primes

    Chasseurs 2 Primes
    Paris

    Le crew Chasseurs 2 Primes s’est formé en 2001 à l’initiative de Colonel et Rachid ZK. Rapidement rejoint par 2 autres Bboys : Yeyo et Poos One, le crew est finaliste lors de sa première participation à un battle (Orlywood 2001). Très vite le crew s’agrandit. Tous les Bboys sont passionnés par la danse et les acrobaties. Ces dernières années, le crew est marqué par l’arrivée d’une jeune génération de danseurs efficaces comme Eudes, plusieurs fois vainqueur en One vs One. Chasseurs 2 Primes compte à son actif de nombreuses victoires en battles 2vs2 et 1vs1 à Los Angeles, Paris, Italie et en Hollande. Au-delà des compétitions, le crew a créé une pièce chorégraphique pour l’avant-première de Storm au Jazz’Orne Festival d’Alençon et se produit régulièrement en spectacle de rue à Paris et dans le monde entier.


  • HOTMILK BREAKERS crew

    HOTMILK BREAKERS
    (Cholet)

    Fin 1995, les premiers bboys choletais s'échauffent, s'entrainent et voltigent dans le hall du batiment Z ou sur des cartons à Bonnevay...  Après avoir fait de multiples shows et écumé les battles de la région, et après avoir dansé sous de nombreux noms (As'Scorpion, Chinatown Killer, Néo Team, Team Rocket...) les danseurs se structurent en 2005 dans le but de promouvoir la Culture Hip Hop à travers la danse dans le choletais. Depuis 12 ans, HotMilk Breakers, c'est plus de 600 spectacles, battles ou démonstrations à travers la France dont entre autres : champions de France Hmong en 2008, création du Hotmilk Break Battle en 2009, le BOTY France en 2011, le Battle International de Corbeil (2012), un show TV sur France Ô (2012), le Battle International de Tours en 2013, le Battle International de Rochefort en 2013, le Battle Oxylane dans le cadre du World Street Dance en 2014, vainqueur du tremplin chorégraphique Renc'Art Hip Hop à Brest en 2016, invité au Battle Hiphopsession en 2017 en 1vs1, et finaliste du France Battle Pro 2017 en 1vs1. Les danseurs sont tous issus de la même ville. Ils s’entrainent et grandissent ensemble… HotMilk Breakers c’est plus qu’un Crew, c’est une famille !

  • IMMIGRANDZ crew

    IMMIGRANDZ CREW
    (Bordeaux)

    Comme son nom l'indique les Immigrandz sont tous issus d'origines ethniques différentes, c'est dans cette singularité qu'ils puisent leurs forces aussi bien dans la vie qu'en battle.  Ils sont bien plus qu'un simple collectif, ce clan qui a vu le jour aux alentours de Limoges en 2006 est composé de Bboys âgés de 11 à 23 ans.  Dès qu'ils le peuvent, ils se rassemblent à Muret grâce à l'association "Les enfants du Hip Hop", dont ils font partie pour s'entraîner dans des conditions optimales!  Conscients de faire parti de la nouvelle génération du hip hop français, ils comptent bien imposer leur forme et leurs valeurs. .


  • INSULTANT CREW

    INSULTANT CREW
    (Mayotte)

    Insultants crew est un jeune crew qui se compose d'une majorité de danseurs issue d'un ancien crew, Bred Breaker, et de deux danseurs formés au sein de Lil’Stylz. Habitant tous en Petite-Terre à Mayotte, ils se sont décidé à se réunir grâce aux affinités créées lors des dispositifs de formation, de création et d'événements Hip Hop Evolution. Après deux ans de participation, ils remportent cette année l'ensemble des prix : "Vainqueur BOTY Mayotte 2017", "Meilleur Show BOTY Mayotte 2017" et "Vainqueur 1vs1 BOTY Mayotte 2017" avec son leader Bboy Anaffi ! Garfild, Yasser, Seimoune, Karim, Attou, Elvire, Anaffi, Darkaoui et Younès sont donc les nouveaux Bboys à défendre les couleurs de Mayotte au BOTY France avec leur crew Insultants. 

  • la smala crew

    OBJECTIF ROCKERZ
    (Marseille/Nice)

    Objectif Rockerz est un collectif de Bboys du sud-est de la France, créé en 2017 et dirigé par les 2 leaders de leurs groupes respectifs, Mohand Zenasni (Original Rockerz), de Marseille et Maurin (Objectif Lune), de Nice. À la fin des années 2000, ce binôme a défendu à travers l’Europe, les couleurs du crew emblématique de la cité phocéenne, Massilia Force. Ainsi ce n’est pas une « dream team » qu’ils composent mais un véritable Crew, qu’ils bâtissent avec une vision à long terme, forts de leurs expériences accumulées, de l’apport des jeunes qu’ils forment depuis plusieurs années et des rencontres occasionnées, notamment celle du brésilien Eder/Still Contact, fraîchement débarqué à Marseille, qui intègre Original Rockerz en 2016, rapidement rejoint par ses compatriotes. Chacun apporte à chacun, les forces s’additionnent et dès à présent, Objectif Rockerz est déterminé à représenter la région PACA et son Bboying au plus haut niveau.


  • SEVEN FOUR

    SEVEN FOUR
    (Sallanches)

    Le groupe Seven Four est né en 2008, dans l’optique de rassembler les meilleurs danseurs du département haut savoyard, mais aussi de construire une véritable famille. Seven Four comptabilise aujourd'hui 13 danseurs venant de toute la région Rhône-Alpes, âgés de 13 à 35 ans.
    Au sein de Seven Four, chaque membre se doit de faire le nécessaire pour que le groupe puisse gravir les échelons dans les meilleures conditions possibles, c’est à dire s’investir autant dans son rôle de danseur que dans son rôle d'être humain. En effet, selon nous, la clef de la réussite est bien sur le travail et la persévérance mais aussi et surtout une bonne cohésion de groupe !
    SEVEN FOUR revient cette année avec 3 générations, préparé comme jamais.

  • VAGABONDS CREW

    VAGABONDS CREW
    (Paris)

    Depuis 2001, Vagabond s'est illustré en remportant à de nombreuse reprises le Battle Of The Year, s'inscrivant dans l'histoire de cette compétition. Le crew est devenu école avec des techniques de travail particulières et un niveau d'exigence qui sont désormais ancrés dans leur A.D.N.
    2017 signe leur retour à la compétition avec un nouvel objectif : associer des danseurs confirmés à des jeunes formés depuis trois années au sein des différents Vagabond Lab et leur faire ainsi découvrir l'exigence qui a fait la réputation du Crew. Si l'esprit de compétition les pousse toujours à viser la victoire, cette année ils souhaitent surtout participer avec les autres groupes présents à offrir le meilleur spectacle et contribuer à leur niveau à relancer les battles en 8 vs 8 en France.


  • oi rockerz la reunion crew

    OI ROCKERZ
    (La Réunion)

    Le groupe O.I Rockerz a été créé en 2011 et est composé d’anciens danseurs, tous amis et résidant dans différents lieux de l’île ; le crew s’est formé au fil des entrainements, shows et voyages à l’étranger qu’ils ont fait ensemble et qui leur ont donné une grande expérience dans le domaine du bboying.
    Finaliste en 2011 et 2012 du Battle Of The Year Réunion, le groupe O.I rockerz revient en 2017 avec les anciens et la nouvelle génération de O.I Kidz et Mighty, avec une nouvelle énergie qu'ils ont obtenu grâce aux heures d'entraînement dans la rue et en salle, de l'ouest au sud. Coaché par Brice et de loin par Gopal, ils ont obtenu les 4 titres lors du BOTY 2017 à la Reunion. Les bboys et les bgirls seront donc présents pour la finale France le 6 mai prochain à Montpellier (Rambo, Rigolo, Erwann, Mathys, Mika, Furious, Jao, Billy, Kevin, Stan, Kody, Melvin, Juvenil, Alyssa et Karla).

  • subskillz crew

    Subskillz
    Lille

    Subskillz est l’héritier du crew Subway, créé en 2003, dont la réputation n’est plus à faire. Composé de danseurs de Calais, Roubaix, Guebwiller, Evreux, Reims ou encore Paris, l’éclatement géographique de ses membres a eu raison du groupe, Aboo Tigroo, Brahim, Charly et Myst ont donc décidé de reformer un crew avec de nouveaux danseurs dont Meda et Salim. Ainsi est né en 2007 Subskillz, Sub en hommage aux amis qui ont quitté le crew et skillz pour le style de Break. En 2010 Salim quitte le crew pour rejoindre La Smala. La même année les membres de Subskillz s’installent à Calais. La proximité géographique renforce leur lien et facilite leur travail. Les 10 membres du crew sont très techniques et affichent des styles différents mais complémentaires. Ils évoluent comme un seul homme avec le même rêve : devenir champion du monde !

CREWS KIDS - Vainqueur 2017 : All'South

open / close arrow

All'South est un mélange de All'Style et de South Style. Ces 3 dernières années, nous nous sommes à chaque fois départagé des finales Kidz, comme : Battle Europa, Battle de Valauris, Bboy Contest, Battle Seven Ales etc.
À force de se rencontrer, une amitié s’est lié entre Kamel et Jawad, les coachs respectifs, mais aussi entre les enfants, qui entre 2 battles n'ont pas oublié leurs âges et partagent des aires de jeux. La cohésion a déjà bien prit puisque la fusion a fait sensation au Battle International de Montelimar et à la Qualification Corsica Breaking. Nous souhaitons faire vivre cette fusion à travers le BOTY afin de représenter au mieux le sud et nous espérerons retrouver les nombreux adversaires déjà rencontré en battles individuels dans ses battles internationaux (Sixty One, Rochefort IBE ou Break The Floor).


CREWS KIDS :


  • 1000 & ZIM crew

    1000 & ZIM
    (Bordeaux)

    1000&ZIM est la fusion de plusieurs jeunes danseurs issus de Bordeaux et de ses alentours. Ils ont été, pour la plupart, élèves d’Amadou, professeur sur Bordeaux depuis maintenant près de 17 ans qui s’est perfectionné dans l’apprentissage avec les tous petits grâce à sa pédagogie adaptée. Il a su leur donner, dès leurs plus jeunes âges, le goût de la danse, du dépassement de soi, du respect, de la tolérance et du partage, qui sont les valeurs essentielles de cette culture. Parmi tous ses élèves, certain participent activement aux battles proposés dans la région et sont encouragés par les membres actifs du bboying sur Bordeaux. Ceux sont ceux-là qui ont été choisis afin de préparer au mieux cette première édition du Monster BLaster Battle Of The Year Kids proposé cette année. C’est l’occasion pour eux de vivre une expérience inédite loin de leur base, de se confronter à d’autres jeunes de toute la France et d’être évalués par un jury expérimenté dans un Zénith impressionnant.   Espérant que cette année soit, pour nous, une bonne récolte pour un bon cru...

    Lire la suite

  • all south crew kidz

    ALL SOUTH
    (Alès & La Seine/Mer)

    All'South et un mélange de All'Style et de South Style. Ces 3 dernières années, nous nous sommes à chaque fois départagé des finales Kidz, comme : Battle Europa, Battle de Valauris, Bboy Contest, Battle Seven Ales etc.
    À force de se rencontrer, une amitié s’est lié entre Kamel et Jawad, les coachs respectifs, mais aussi entre les enfants, qui entre 2 battles n'ont pas oublié leurs âges et partagent des aires de jeux. La cohésion a déjà bien prit puisque la fusion a fait sensation au Battle International de Montelimar et à la Qualification Corsica Breaking. Nous souhaitons faire vivre cette fusion à travers le BOTY afin de représenter au mieux le sud et nous espérerons retrouver les nombreux adversaires déjà rencontré en battles individuels dans ses battles internationaux (Sixty One, Rochefort IBE ou Break The Floor).


  • original crescence crew kidz

    FANTASTIK ARMADA KIDS
    (Meaux / Savigny-le-Temple)

    Après plusieurs années de créations et de représentations ensemble (de 2014 à 2017), les jeunes Meldois (de la ville de Meaux) fusionnent avec les jeunes Savigniennes, du groupe Memory Crew (de la ville de Savigny-le-Temple).
    Ils se présenteront sous le nom de "FANTASTIK ARMADA KIDS », sous la tutelle de Farouk et Ludo, membres du groupe Fantastik Armada.

  • original crescence crew kidz

    ORIGINAL CRESCENE
    (Marseille))

    Original Crescene, c’est la jeunesse marseillaise coachée par David Colas et Zenasni Mohand sur ce projet !!!
    La force de Original Rockerz et le talent des Crescene 13, se réunissent avec l'aide de David et de Mohand qui travaillent ensemble depuis un an sur une création HiphopKulture et qui ont décidé de joindre leurs forces afin de continuer à transmettre à leurs jeunes de nouveaux projets.


  • resi'danse crew kidz

    RÉSID’DANSE
    (Dijon)

    Résid'danse Crew est une équipe formée de jeunes, tous issus de l'école de danse Résid'danse Figure 2 Style.  C'est un groupe qui s'est monté avec le temps. Tous les danseurs évoluent dans les cours du crew F2S depuis l'âge de 6-7 ans. 
    Le groupe de danse Figure 2 Style a quant à lui été crée en 1996 et son école à ouvert ses portes en septembre 2009. Il est composé d'une vingtaine de danseurs issus de plusieurs générations. Pendant que certains se forment pour évoluer dans le monde des battles et de la compétition, d'autres préparent des spectacles afin de pouvoir se représenter dans le monde des shows et des concours chorégraphiques.
    L'école Résid'danse Figure 2 Style est représenté par 2 mots : RESPECT ET PARTAGE

  • tribal kids crew

    TRIBAL KIDZ
    (St-Etienne)

    Le Crew Tribal Kidz a été créé en 2013 à l’initiative de huit jeunes danseurs stéphanois. Tous avaient une pratique du Hip Hop ainsi que le désir d’aller plus loin dans celle-ci, vers les battles qui ont accueilli les danseurs qui les fascinent. Âgés aujourd’hui de 11 à 14 ans ; les membres du crew ont grandi. Depuis 2013, ils ont gagné de nombreux battles, à la fois en 1vs1 et en groupe. En 2014 et en 2016, ils furent vainqueurs des deux éditions du battle des enfants de la Biennale de la Danse de Lyon, et en 2015, ils remportèrent le concours Hip Hop International France, catégorie Junior, qui se tenait au Zénith de Paris. Leur pratique du Hip Hop s’est également étendue, et va aujourd’hui du break au pop, en passant par la house.


  • Hip Hip Hop crew

    Hip Hip Hop
    (Uzès)

    Le crew Hip Hip Hop Style est un échantillon de l'école de danse crée en 2006, dont la plupart des jeunes viennent d'Uzès (prés de Nîmes) et de ses alentours. Ils sont tous les élèves Adil Boulabat professeur depuis 18 ans maintenant, qui a su leur donner son amour de la danse, qui sont aujourd'hui tous des passionnés et dont certains sont aujourd’hui compétiteurs, en participant aux battles départementaux, régionaux et maintenant nationaux, avec le fameux Monster Blaster Battle Of The Year Kids. C'est une fierté pour l’école Hip Hip Hop de monter sur la scène du Zénith de Montpellier et de représenter les couleurs de l'école en affrontant les meilleures équipe kids de France.




© Copyright 2017 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés