CREWS ADULTES - 2018

open / close arrow

CREWS :


  • AZS

    AZS

    Originaire d’Hazebrouck et de ses environs, les membres du groupe AZS sont tous issus des cours de Rashead Amenzou. Danseurs actifs depuis 2010 dans les Battle français et européens, le groupe évolue au fil des années, et plus particulièrement ces derniers temps avec la nouvelle génération montante du groupe. Ayant « grandi » ensemble dans la danse, le groupe reste soudé et met en avant ses valeurs fraternelles.

  • IMMIGRANDZ

    IMMIGRANDZ

    Immigrandz est un crew de danseurs créé en 2006, implanté à présent à Pessac dans l'agglomération bordelaise, les IMGZ sillonnent la France et bien plus encore chaque semaine pour partager leur énergie et leur passion. Subtil mélange de générations (15 à 30 ans) et de talents, le crew immigrandz ne laisse pas indifférent et marque clairement les esprits, il faudra les surveiller de près pour ce MBBOTY 2018...


  • INSULTANTS CREW

    INSULTANTS CREW

    Insultants crew est un jeune crew qui se compose d'une majorité de danseurs issue d'un ancien crew, Bred Breaker, et de deux danseurs formés au sein de Lil’Stylz. Habitant tous en Petite-Terre à Mayotte, ils se sont décidés à se réunir grâce aux affinités créées lors des dispositifs de formation, de création et d'événements Hip Hop Evolution. Après deux ans de participation, ils remportent cette année l'ensemble des prix : "Vainqueur BOTY Mayotte 2018", "Meilleur Show BOTY Mayotte 2017" et "Vainqueur 1vs1 BOTY Mayotte 2017" avec son leader Bboy Anaffi ! Garfild, Yasser, Seimoune, Karim, Attou, Elvire, Anaffi, Darkaoui et Younès sont donc les nouveaux Bboys à défendre les couleurs de Mayotte au BOTY France avec leur crew Insultants.

  • KLA

    KLA

    Une des particularités de KLA District est d’être un crew mais aussi une association créée en 2001, ce qui lui permet d’allier l’expérience à un renouveau permanent. On y trouve donc l’esprit de famille tout âges confondus unis par une même passion, mais aussi l’émergence de talents individuels. Deux membres du crew de la nouvelle génération, Martin et Tom (BBoy Picsou) seront présents aux JOJ au Japon au mois de mai. La seule fille du crew Emmy, détient elle aussi un beau palmarès : championne de France 2016, vice championne de France 2017. Le pôle de formation forme également la relève. Le crew KLA est toujours présent dans les Battle, des plus discrets aux plus prestigieux. Le mot d’ordre : plus tu fais de battle plus tu prends confiance. KLA, présent au MBBOTY 2016 en demi-finale, a l’intention de créer la surprise avec de nouveaux venus cette année : Morgan et Nordine. Pour le reste de l’équipe, nous comptons Sacha (BBoy Cash), Léo, Nacer, Sidali, Guillaume (BBoy Aboo), Brahim (BBoy Brams), Tom (BBoy Picsou), Emmy et Martin.

  • FURIES

    FURIES

    Furies est un groupe montpelliérain créé en juillet 2007. Il représente des valeurs, une vraie cohésion, un style, un mélange de culture et d'origines différentes et surtout l’envie de partager et faire perdurer son savoir à la nouvelle génération. Le crew a remporté deux titres de champion de France en 2016 et 2017. Très engagé dans les battles français et internationaux, Furies porte bien son nom ! Il sera présent cette année au MBBOTY France 2018.

  • MELTING FLAVOUR

    MELTING FLAVOUR

    Le groupe Melting Force est né en 1999 dans l’optique de rassembler les meilleurs danseurs de la ville de Saint-Etienne (tribal force et melting potes), mais aussi de construire une véritable famille. Melting force comptabilise aujourd'hui une quinzaine de danseurs venant de la nouvelle génération akas Melting Flavour, âgés de 13 à 24 ans. Au sein de Melting Flavour, chaque danseur comporte origine et style de danse différente. Chaque membre a dans l'obligation de faire le nécessaire pour que le groupe puisse gravir les échelons jusqu'au sommet dans les meilleures conditions possibles. Pour nous, la clef du succès est, bien sûr l'acharnement du travail et la persévérance, mais surtout une bonne cohésion du crew ! Melting force laisse place cette année à la nouvelle génération Melting Flavour, préparée comme jamais.


  • MEMORY CREW

    MEMORY CREW

    Crée en 2007, le groupe Memory est composé de danseurs et danseuses entre 11 et 32 ans, originaire en grande partie de la ville de Savigny Le Temple (région parisienne) et organisateur de l’international Battle memory 176. Une partie du groupe a remporté le meilleur show chorégraphique du Battle of the year Kids de 2017! Grâce à leurs déterminations ils ont su motiver les plus grands ! Cette année ils se lancent dans la catégorie pro sous la tutelle de Farouk, membre des groupes Memory et Fantastik Armada.

  • ULTIMATUM crew

    ULTIMATUM

    Ultimatum Crew est composé de Bboys de Saint Paul, du Port, La Possession et Saint Denis. Il a été créé en décembre 2011 par Lionel et Ali Bacar El Hadad en même temps que l’association Solid’Arts Réunion. Le crew était soutenu par l’association du village Titan Le Port, Joël Saïde (un animateur de quartier) ainsi que l’omtcl de La Possession. L’aventure a commencé en décembre 2011 par un voyage au Centre Danse Mouvement Image « Vendetta Mathéa La Manufacture » à Aurillac pour participer à des stages de danse toutes disciplines. Par la même occasion, ils ont pu participer à une compétition télévisée appelée Dance Streets sur France Ô. En 2012, ils sont reconnus champion de la Réunion en Crew, One vs One, Bgirls et arrivent finalistes au Battle Of The Year France en Crew avec un deuxième meilleur show. En 2013, après avoir fait le BOTY France 2012, le crew décide de faire un break. En 2015, Eli Roc, fondateur du crew Ultimatum, reprend du service avec des jeunes qui ont peu, voire pas du tout, d’expérience en Bboying. Ils ont commencé par faire plusieurs échanges dans des îles (Mayotte, Madagascar, Maurice) lors de diverses battle ou festival hip hop. Le crew a participé aux qualifications du BOTY Réunion trois fois depuis sa reprise sur l’île. Cela leur a permis de gagner en expérience et en maturité avant d’entamer le Battle Of The Year Réunion 2018 et de remporter la victoire.


  • SOULFIRE

    SOULFIRE

    Soulfire est un crew qui fut fondé en 2012, originaire de la région Lyonnaise, plus précisément basé sur Feyzin. Ils pratiquent le breakdance avec passion, composé de plusieurs danseurs de tout âge, le crew se déplace dans tout le territoire français. L’idée même de se groupe est de progresser, partager et s'enrichir d'expérience à travers diverses compétitions pour pouvoir atteindre le niveau international. En parallèle, les membres de Soulfire mettent leur complicité en oeuvre pour créer des projets chorégraphiques afin de toucher tous type de public. Ils se produisent pour diverses causes tel que des associations caritatives et bien d'autre. L'esprit de Soulfire réside dans le partage et la transmission de la culture hip hop.

  • VAGABONDS CREW

    VAGABOND

    Depuis 2001, Vagabond s'est illustré en remportant à de nombreuses reprises le Battle Of The Year, s'inscrivant dans l'histoire de cette compétition. Le crew est devenu une école avec des techniques de travail particulières et un niveau d'exigence qui sont désormais ancrés dans leur A.D.N. 2017 signe leur retour à la compétition avec un nouvel objectif : associer des danseurs confirmés à des jeunes formés depuis trois années au sein des différents Vagabond Lab et leur faire ainsi découvrir l'exigence qui a fait la réputation du Crew. Si l'esprit de compétition les pousse toujours à viser la victoire, cette année ils souhaitent surtout participer avec les autres groupes présents et offrir le meilleur spectacle. Ils aimeraient également contribuer, à leur niveau, à relancer les Battles en 8 vs 8 en France.


  • WANTED POSSE

    WANTED POSSE

    Au début des années 90, Ahmada BAHASSANE crée Wanted Posse. Un groupe qui se forge très vite son style avec un mélange de gestuelles et d’influences musicales particulières, qui le distinguent dans le milieu du hip hop newstyle, de la house dance et du break. Reconnu et respecté dans les shows et les Battles underground, le Wanted Posse évolue avec le temps et acquiert peu à peu une maturité artistique en se confrontant au monde de la création chorégraphique. De leur complicité à la scène, comme à la ville, naît une symbiose naturelle. La production de formes chorégraphiques reflétant la diversité de leurs origines et de leurs inspirations culturelles devient leur marque de fabrique. Danses africaines, et asiatiques, pantsula, tapdance... Chaque style est revu et corrigé pour un melt’hip hop unique. 2001, année de la consécration : le Wanted Posse est champion du monde au @Battle Of The Year International en Allemagne.

  • ZEUSTREET

    ZEUSTREET

    ZeuStreet crew de Clamart (région parisienne), créé le 14 novembre 2012, est composé de jeunes talents issus d'îles de France.   Ils ont gagné trois fois de suite la Battle de Dourdan, une fois la battle breaking day (Belgique) ainsi que le prix de meilleure chorégraphie Canal J Battle danse 2014.



  • Vainqueur 2018 : Vagabond crew ( Beauvais / montpellier)




CREWS KIDS - 2018

open / close arrow

CREWS KIDS :


  • AJDR

    AJDR Breakerz kids

    AJDR Breakerz est un crew récent formé des élèves de l’école AJDR FACTOR Y. Provenant de la ville d’Albi (81), dans le sud de la France, ces jeunes ont débuté et évolué ensemble depuis plusieurs années. Composés de membres aux origines multiples, ils savent tirer de leurs différences une force afin de monter au-devant de la scène Hiphop. Ils ont déjà participé à plusieurs battles sur la région Occitanie et participé aux battle « Bboy France Kids » à Marseille. C’est un groupe motivé, dynamique et technique.

  • cre secne 13 kids

    Cre secne 13 kids

    1ère Ecole de danse HIP HOP sur Marseille, Cre-scène13 est crée en 2005 par Brigitte Auligine. Elle propose des cours Bboying, Popping, Locking, Hip Hop...encadrés par des professeurs de qualité avec renommées internationales en tant que jury, danseurs et chorégraphes. L'envie et la motivation de certains jeunes de l'école a motivé certain professeur a chorégraphié, faire des battles. C'est en 2014 qu'est né le groupe de break Cre-scène13 entrainé par David Colas, composé de 8 bboys sélectionnés des différents cours de l'école. Ils participent à de nombreuses scènes hip hop, Battle et concours chorégraphique.


  • Dimension-34-kids

    Dimension 34 kids

    L'école de danse Dimension 34 est créée en mai 1999 et s'illustre pour la première fois au BOTY France 2018. Elle a su développer la culture hip Hop sous toutes ses formes. Son but principal est de faire partager sa passion de la danse Hip Hop dans une ambiance dynamique et ambitieuse. L'enseignement met l'accent sur un travail technique et une écoute attentive de la musique, ce qui a suscité chez les jeunes des envies artistiques tels que des créations (comme "au coeur de l'enfant"), des Shows de rue, des compétitions, des Battles, des créations de costumes & de décors, des formations de danse hip Hop ainsi que des sorties culturelles. L'association apporte à la jeunesse Héraultaise une certaine identité et confiance dans la construction de projets scéniques ce qui a permis par la suite à de nombreux danseurs de faire leurs premiers pas sur la scène Hip Hop et de participer à des projets professionnels.

  • Fighting spirit crew kids.jpg

    Fighting spirit crew kids

    Ce nom vous dit certainement quelques choses, originaire de St Étienne (42), le Crew faisait parler de lui, il y a une dizaine d'années, pour son engagement au niveau des Battles et aussi pour son esprit très underground.  L'un des membres de la Team, Lotfi Kheroufi (LOLO) résidant dans le sud de la France près de Perpignan a décidé de faire évoluer le Bboying dans cette région avec pour but de faire émerger de vrais talents chez les Kids . La jeunesse Perpignanaise prend le relais et remet au goût du jour "l'esprit du combattant" : FIGHTING SPIRIT KIDS composé de 3 Bgirls et de 5 Bboys âgés de 5 à 15 ans. La mixité est la force de ce crew !  Avec l'aide de son compère catalan Bboy Alain, les 2 Coachs transmettent à cette nouvelle génération des valeurs tels que : la motivation, l'esprit de famille et le dépassement de soi !  Le crew est aussi engagé pour la lutte contre la maladie tel que la drépanocytose qui concerne une Bgirl du groupe.  L'esprit FIGHTING SPIRIT prend ainsi tout son sens !


  • Flow Killerz

    Flow Killerz Junior

    Le flow killerz junior, encadré par le jeune Paolo FK évoluant sur la scène française et à l'international, est un des meilleurs crew Kids de France avec un gros palmarès en solo comme en équipe.  Champion de France Kids 2015 en équipe, ils vont représenter leur région île de France et plus particulièrement leur ville '' Lieusaint ".

  • resi'danse crew kidz

    Résid’Danse Figure 2 Style

    Résid’danse Figure 2 Style est une équipe formée de jeunes tous issus de l'école de danse Résid'danse Figure 2 Style.  C'est un groupe qui s'est monté avec le temps. Tous les danseurs évoluent dans les cours du crew F2S depuis l'âge de 6-7 ans.  Le groupe de danse Figure 2 Style a été crée en 1996 et son école a ouvert ses portes en septembre 2009. Il est composé d'une vingtaine de danseurs issus de plusieurs générations. Pendant que certains se forment pour évoluer dans le monde des Battles et de la compétition, d'autres préparent des spectacles afin de pouvoir représenter dans le monde des shows et concours chorégraphiques.


  • tribal kids crew

    Tribal Kidz

    Le Crew a été créé en 2013 à l'initiative de huit jeunes danseurs Stephanois. Tous avaient une pratique du Hip-Hop ainsi que le désir d'aller plus loin, vers les battles qui ont accueilli les danseurs qui les fascinent. Agés aujourd'hui de 11 à 14 ans, les membres du Crew ont grandi. Depuis 2013, ils ont gagné de nombreux Battles, à la fois en 1vs1 ou en groupe. En 2014 et en 2016, ils furent vainqueurs des deux éditions du Battle des enfants de la Biennale de la Danse de Lyon, et en 2015, ils remportèrent le concours Hip Hop International France, catégorie junior, qui se tenait au Zénith de Paris. Ils ont participé au BOTY Kids pour sa première édition l’année dernière et ils reviennent cette année avec encore plus de motivation. Leur pratique de la danse Hip-Hop s’est également étendue, et va aujourd’hui du break au pop, en passant par la house.

  • southstyle kids

    South Style Kids

    Nous sommes un groupe originaire de La Seyne-sur-mer en région toulonnaise. South style est une école qui regroupe des jeunes entre 7 et 15 ans même si d’autres sont plus vieux et volent de leurs propres ailes comme Yann et Khalifa furies. Nous sommes arrivés 3ème au BOTY monde l’an dernier en collaboration avec All’style sur le label Allsouth créé pour l’occasion. Cette Année nous avons l’ambition de le remporter seul. De nombreux kids de la formation sont plébiscités pour de nombreux Battle nationaux et représentent souvent la région PACA en remportant les qualifications des principaux Battle. Nos influences sont le style et l’originalité des pionniers mais nous sommes très penchés sur la technique et l’exigence du Break newschool. Ce qui nous caractérise, c’est que, bien qu’ils soient jeunes, je conseille et dirige mes danseurs en leur laissant la totale liberté artistique et créative. Je ne montre jamais les passages mais préfère favoriser leur instinct à trouver eux-mêmes leur voie, ce qui leur donne une diversité assez rare pour un crew.


  • Hip Hip Hop Kids

    Hip Hip Hop Style

    Il est un échantillon de l'école de danse crée en 2006, dont la plupart des jeunes viennent d'Uzès (prés de Nîmes) et de ses alentours. Ils sont tous les élèves d'Adil Boulabat, professeur depuis 18 ans maintenant, qui a su leur donner son amour de la danse et qui sont aujourd'hui tous des passionnés dont certains sont compétiteurs, en participant aux battles départementaux, régionaux et maintenant nationaux, avec le fameux Monster Blaster Battle Of The Year Kids. C'est une fierté pour l’école Hip Hip Hop de monter sur la scène du Zénith de Montpellier et de représenter les couleurs de l'école en affrontant les meilleures équipes kids de France.

  • Submarin Kids

    Submarin Kids

    Ils participent pour la première fois au MONSTER BLASTER Battle Of The Year France. Ce collectif de jeunes Montpelliérains prend la relève de leurs aînés « Vice-champions 2015 ». Les points forts des Submarin Kids ? La singularité de ses BBoys : la cohésion de groupe mais également la richesse du collectif. En effet, chaque danseur a su développer son propre style. Leur vision ? Marquer les esprits pour cette première participation !



Vainqueur kids 2018 : South Style - La Seine sur Mer






© Copyright 2018 Battle Of The Year France, développé par web fabrique. Tous droits réservés